Ce weekend, j'ai passé 24 heures à me replonger dans mon enfance.
Cinq filles qui se connaissent depuis le début du primaire ont décidé de laisser la marmaille à leurs hommes et ont pris du bon temps ensemble. Cela faisait au moins quinze ans que l'on ne s'était pas retrouvé ainsi toutes ensemble. Éclats de rire et papotage étaient au rendez-vous.
L'an dernier, j'avais pris du bon temps avec deux d'entre elles. Nous nous étions promis de ne pas trop tarder avant de récidiver. Le grand jour fût donc ce weekend.
Dans notre jeunesse, il y avait un événement que l'on ne voulait pas manquer pour tout l'or du monde. C'était le Festival du Poulet de notre patelin. Drôle de nom pour un festival, vous ne trouvez pas? Je vais vous raconter la petite histoire de cet événement incourtournable. Dans ce beau village d'un peu plus de 1000 habitants, il y avait des gens qui aimaient se retrouver et rassembler la communauté. Tout au long de l'année, ils organisaient différentes fêtes sous divers thèmes. À chaque weekend des vacances de la construction, il y avait 3 mégas soupers suivi d'une danse. Il y avait un souper spaghetti, un souper de fèves au lard et le dernier, mais non le moindre, était le souper BBQ. C'était du poulet cuit sur charbon de bois. Le poulet était tellement succulent, qu'après quelques années, tous les villages voisins se donnaient le mot pour venir festoyer à Sainte-Hélène. Voyant la popularité de ce souper, les organisateurs ont décidé de laisser tomber les deux autres soupers et de regrouper toutes les festivités le même weekend. Le Festival du Poulet était né. Cela débutait le vendredi soir, pour se terminer aux petites heures dans la nuit du dimanche au lundi. Que de plaisirs nous avons eu durant ces weekends de festivités. Comme le Festival n'est pas mort. Loin de là! Nous nous sommes donc réunies durant ce dernier.
Ouf! Ça brasse les émotions de telles retrouvailles. Surtout quand on revoit d'anciennes flammes qui sont toujours aussi beaux! ;-)
J'étais vraiment contente de voir que Manon était toujours aussi resplendissante. Les deux dernières années ont été éprouvante pour elle. Elle a dû combattre un cancer. Quelle grande dame, elle en est sortie la tête haute, elle n'a pas courbée l'échine. Je te lève mon chapeau Manon.
Chin, chin, les Filles!!! Je vous aime TOUTES!!!
lundi, juillet 23, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ce dût être vraiment plaisant! Vivement l'an prochain pour le Festival du Poulet et une autre rencontre?? :-)
Plaisant!! ce n'est pas le mot....hyper agréable comme week-end...ce fut cool de revoir les gens qui nous tiennent à coeur et les autres qui nous font claquer les ovaires :))) oups!!
Publier un commentaire