lundi, juillet 23, 2007

Retour aux sources

Ce weekend, j'ai passé 24 heures à me replonger dans mon enfance.

Cinq filles qui se connaissent depuis le début du primaire ont décidé de laisser la marmaille à leurs hommes et ont pris du bon temps ensemble. Cela faisait au moins quinze ans que l'on ne s'était pas retrouvé ainsi toutes ensemble. Éclats de rire et papotage étaient au rendez-vous.

L'an dernier, j'avais pris du bon temps avec deux d'entre elles. Nous nous étions promis de ne pas trop tarder avant de récidiver. Le grand jour fût donc ce weekend.

Dans notre jeunesse, il y avait un événement que l'on ne voulait pas manquer pour tout l'or du monde. C'était le Festival du Poulet de notre patelin. Drôle de nom pour un festival, vous ne trouvez pas? Je vais vous raconter la petite histoire de cet événement incourtournable. Dans ce beau village d'un peu plus de 1000 habitants, il y avait des gens qui aimaient se retrouver et rassembler la communauté. Tout au long de l'année, ils organisaient différentes fêtes sous divers thèmes. À chaque weekend des vacances de la construction, il y avait 3 mégas soupers suivi d'une danse. Il y avait un souper spaghetti, un souper de fèves au lard et le dernier, mais non le moindre, était le souper BBQ. C'était du poulet cuit sur charbon de bois. Le poulet était tellement succulent, qu'après quelques années, tous les villages voisins se donnaient le mot pour venir festoyer à Sainte-Hélène. Voyant la popularité de ce souper, les organisateurs ont décidé de laisser tomber les deux autres soupers et de regrouper toutes les festivités le même weekend. Le Festival du Poulet était né. Cela débutait le vendredi soir, pour se terminer aux petites heures dans la nuit du dimanche au lundi. Que de plaisirs nous avons eu durant ces weekends de festivités. Comme le Festival n'est pas mort. Loin de là! Nous nous sommes donc réunies durant ce dernier.

Ouf! Ça brasse les émotions de telles retrouvailles. Surtout quand on revoit d'anciennes flammes qui sont toujours aussi beaux! ;-)

J'étais vraiment contente de voir que Manon était toujours aussi resplendissante. Les deux dernières années ont été éprouvante pour elle. Elle a dû combattre un cancer. Quelle grande dame, elle en est sortie la tête haute, elle n'a pas courbée l'échine. Je te lève mon chapeau Manon.

Chin, chin, les Filles!!! Je vous aime TOUTES!!!

vendredi, juin 29, 2007

La saison des camps est commencé

Samedi dernier, je suis aller reconduire Éli chez ma soeur à Sherbrooke. Elle y passera en tout 2 semaines. La première, elle ira au camp Claret accompagnée de sa cousine. Elles dormiront sous la tente une semaine durant. Ce sont de très grandes tentes avec un plancher de bois. Mais il reste que les nuits ont quand même été fraîches cette semaine.

J'ai pu lui faire parvenir des nouvelles à tous les jours par le biais de courriels, mais je suis dans l'ignorance la plus totale au sujet du comment elle a trouvé sa semaine en pleine nature. Elles n'ont pas dû avoir le temps de s'ennuyer, car il y avait une pléiade d'activités au menu. Équitation, kayak, seabiscuit, natation, hébertisme ne sont qu'un pale reflet de ce qu'elles ont pu faire cette semaine.

Antoine, pour sa part, ira au camp l'Escapade. Je me suis donc transformée en chauffeur de taxi pour la cause. Je fais grosso-modo 130 km par jour. Moi qui n'aime pas conduire. :-( Qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour notre progéniture. :-)

mardi, juin 12, 2007

Martine la Banlieusarde

Connaissez-vous Martine? Non! Alors, allez vite la visiter! Si comme moi, vous êtes un amoureux de la bonne bouffe, vous allez en avoir plein les yeux chez elle. Elle a le don d'ajouter une touche d'inusité dans ses recettes et ce petit plus fait toute la différence. Je craque littéralement pour les petits plats mitonnés qu'elle nous présente. Hier soir, j'ai cuisiné CE filet de porc. Tout simplement délicieux!!! Je m'en délecte encore.

http://www.banlieusardises.com/

lundi, mai 28, 2007

Auto à vendre (VENDUE) ;-)

Ça va faire presque 4 semaines que mon chum est enfin avec nous à tous les jours. Que le temps passe vite en agréable compagnie. J'en oublie même de venir faire mon tour sur la blogosphère.

Étant donné que chummy n'aura plus besoin de partir la semaine durant, les 2 voitures dans le stationnement sont vraiment de trop. Je vais donc me départir de ma van.


Toyota Sienna LE 2001
V6
92 200 km
couleur : champagne
Jantes en aluminium
Marchepieds
Porte-bagages sur le toit
Attache remorque
7 places, 4 sièges capitaines + 1 banquette
Siège du conducteur à réglage électrique
Volant gainé de cuir
Volant inclinable
Climatiseur et chauffage 2 zones
Système audio AM/FM, CD et cassette, commande audio au volant
Verrous de portières électriques
Glaces assistées des portières avant avec auto-montée/descente côté conducteur
Miroirs électriques avec dégivreur
Régulateur de vitesse avec commande au volant


PRIX DEMANDÉ : $ 13 995.00


Celui ou celle qui va acquérir cette voiture va pouvoir voyager la tête tranquille, car j'ai toujours fait faire les inspections recommandées par le concessionnaire et je faisais réparer immédiatement dès qu'il y avait un petit bobo. En décembre dernier, ça m'a coûté 1600$. Le prochain propriétaire de ma voiture n'aura pas de mauvaises surprises avant plusieurs années, j'en suis certaine.

À titre indicatif, la Toyota Sienna 2001 est la seule à avoir eu 3 étoiles dans le Protégez-vous (Guide autos 2007) dans la catégorie des fourgonnettes usagées. En 2002, la Honda Odyssey a gagné ses 3 étoiles. Mais en 2000-2001, la Honda n'avait que 2 étoiles.


Édit le 14 juin 2007 : J'ai trouvé preneur. Nous ferons l'échange de l'immatricultion lundi en avant-midi. Je suis bien contente.

mardi, mai 01, 2007

Ça va VITE!!!

J'aimerais faire un résumé de mon voyage à Walt Disney, mais ça va tellement vite depuis mon retour que je ne trouve pas une plage horaire assez longue pour le faire. C'est qu'il y a du gros nouveau dans ma vie. Mon chum s'est trouvé un emploi à Québec. Il ne lui reste que 3 jours à faire à Sorel et ensuite fini le "voyageage" entre les deux villes. Le changement s'est effectué à la vitesse grand V. De retour de mon périple des États, il m'anonce qu'il a vu une annonce d'offre d'emploi correspondant parfaitement à ses compétences. Je ne pars pas en peur tout de suite, car nous venions de vivre une déception peu de temps avant. Le lendemain, il communique par téléphone et déjà il a un rendez-vous de céduler pour le vendredi de la même semaine. De retour à la maison, il m'annonce tout bonnement qu'il commencera à travailler pour son nouvel employeur dans 3 semaines. Cet emploi était vraiment pour lui, on ne peut en douter.

Arrives vite mon Amour, nous t'attendons tous avec impatience.

PS J'ai même fait de la place dans le garde-robe juste pour toi...

mardi, avril 17, 2007

La page Web d'Éli

Ma grande fille a ajouté une petite goutte d'elle-même dans l'océan internet. Vous pourrez apprendre à la connaître un peu mieux en allant lui rendre une petite visite.

Pour ma part, j'essaie de me trouver une plage horaire de libre pour vous résumer mon périble à Walt Disney World. En deux mots, ce fût palpitant mais épuisant.


http://pic5.piczo.com/elidu46/?g=1